Aquitaine chambres
Publié le 5 Octobre 2016 à 02h18 - 914 aff.

Notre aide pour la création d'une SAS

Créer une SAS n’a jamais été aussi facile et ceci vous le comprendrez lorsque vous serez sur l’onglet qui développe toutes les étapes pour creer une sas. La, il vous sera expliqué ce qu’est une SAS et quelles étapes à suivre pour la création d’une telle institution. Pour en parler un tout petit peu, la règle de création SAS suit une loi nommée loi L227 du code des commerces. Cette loi évoque à la fois les caractéristiques des SAS mais bien plus encore à travers elle, on peut tirer quelques avantages qui découlent de la création d’une SAS.

La création d’une SAS

Elle passe par plusieurs étapes et elle exige qu’il y ait au moins un associé au moment de la création. On est là dans le cadre d’une société par actions simplifiée unipersonnelle encore appelé SASU. Quand les associés sont au moins deux il s’agit là d’une SAS et pour la mettre en œuvre, la première aide que l’on puisse vous apporter est de vous mettre en contact avec un avocat ou un notaire qui vous accompagnera au moment de la rédaction des statuts. La présence d’un notaire est très importante au moment de la création car c’est cette présence qui donne aux actions un caractère légal au moment de la création. Pour cette prestation de rédaction légale des statuts, l’avocat devra être rémunéré et une fois les statuts rédigés, les actionnaires ensemble devront décider de ce que sera leur capital sociétal. Il est important de donner à son entreprise une forme morale (exemple sas) car on bénéficie toujours des privilèges liés à cette forme. Le capital quant à lui est un montant qui n’est pas plafonné et qui peut être librement défini avant d’être déposé en banque. La suite des étapes après le dépôt du capital dans une institution bancaire sont : la signature des statuts par tous les associés, la publication de la création de la SAS, le communiqué du dossier au greffe du tribunal des commerces et l’enregistrement des statuts aux impôts. Et pour en revenir sur ce qui est des avantages liés aux SAS, ils sont nombreux et ils profitent beaucoup plus au président de cette institution qu’est la SAS.

Philosophez sur notre post.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 21 Mai 2018Les spécificités d'un bureau en entreprise63 aff.
  2. 26 Mars 2018Domicilier une entreprise avec le statut d'EURL128 aff.
  3. 19 Fév. 2018L'utilité d'un comparateur de société de domiciliation188 aff.
  4. 24 Nov. 2017Espérons que le #metoo soit porteur pour pousser les femmes à prendre le pouvoir328 aff.
  5. 5 Oct. 2017Où se loger pour profiter des activités d'Itxassou393 aff.
  6. 28 Sept. 2017Venez aider des associations avec votre entreprise, une après-midi par mois !397 aff.
  7. 9 Sept. 2017La chambre de commerce organise un rencontre entrepreneurs -investisseurs424 aff.
  8. 13 Août 2017L'aquitaine propose des aides pour créer son entreprise487 aff.
  9. 11 Août 2017Inscrivez vous à la formation pour devenir producteurs bio et fournir les grandes marques comme Bonneterre440 aff.
  10. 13 Juil. 2017Nos formations pour l'été501 aff.
  11. 26 Mai 2017Une société de domiciliation peut vous assister pour votre société557 aff.